Communiqué de presse commun

Le 12 décembre 2018 la mobilisation de tous les professionnels contre la réforme de la justice.

La mobilisation contre le projet de réforme de la justice continue et s’amplifie. Dans plusieurs tribunaux depuis lundi des avocats procèdent à des blocages temporaires à l’entrée des palais de justice. Surtout, en concertation avec le CNB et la conférence des bâtonniers, nous appelons, aux côtés de neufs organisations (SAF, SNPESS-PJJ-FSU, la CGT, la FNUJA, le SNEPAP, Solidaires, l’OIP et l’association des étudiants ARES) à une nouvelle journée de mobilisation justice morte partout en France.

Vous trouverez ci-joint notre communiqué de presse commun dans lequel nous rappelons notre opposition à ce projet, aux derniers ajouts inconsidérés du texte, aux amendements déposés en séance par la majorité ou par le gouvernement qui aggravent encore les errements du texte et les droits des justiciables.

Le Syndicat de la magistrature a déposé un préavis de grève (http://www.syndicat-magistrature.org/Le-Syndicat-de-la-magistrature-appelle-a-participer-a-la-journee-Justice-pour.html) pour le 12 décembre, afin de permettre aux magistrats de manifester, se rassembler avec les autres professionnels de la justice et soutenir les initiatives qui seront prises localement.

Nous vous invitons à vous rapprocher dès à présent de vos partenaires locaux pour l’organisation des mobilisations. A Paris, un rassemblement aura lieu, vraisemblablement à 11h sur la place du Châtelet le 12 décembre. Nous vous confirmerons prochainement l’heure, le lieux et la forme de la mobilisation après confirmation de la préfecture.

Vous trouverez le communiqué de presse d'appel unitaire en pièce attachée à droite.

Appel unitaire à mobilisation le 12 décembre (302.89 KB) Voir la fiche du document