Commission d'avancement : nos revendications, nos actions et notre profession de foi

Du 17 au 26 juin prochain, les magistrats élisent leurs nouveaux représentants à la Commission d'avancement (CAV). Le Syndicat de la magistrature présente dans plusieurs documents le rôle, le fonctionnement et les missions de la CAV, les réformes nécessaires afin que cette institution puisse jouer son rôle pour que soit pleinement assurée l’indépendance de la justice, la diversité du recrutement, l’égalité de traitement entre les magistrats, l’action de nos élus en son sein et les engagements du Syndicat de la magistrature quant aux principes qu’ils défendront sur les prochaines années.

Vous pouvez télécharger ci-dessous :
- Notre profession de foi pour les élections 2019
- CAV n°1 : où est le pluralisme ?
- CAV n°2 : recrutement par la CAV : pour l'indépendance, la transparence et la diversité
- CAV n°3 : évaluation : pas de croix... pas de chocolat !
- CAV n° 4: inscription au tableau : et si on s'en passait ?