Un livre du Syndicat de la magistrature publié à L'Esprit frappeur

La troisième édition mise à jour vient de paraître, préfacée par Michel Tubiana, président de la Ligue des droits de l'homme.

Saviez-vous que vous n'êtes pas tenu de posséder une carte d'identité ou un passeport ? Le citoyen, face à la police, ignore le plus souvent ses droits et ceux de l'autorité qui l'a interpellé.

Réalisé par Clément Schouler, vice-président du SM, ce texte extrêmement clair et précis permettra à chacun de mieux comprendre ce qui lui arrive quand ça lui arrive, ou quand ça arrive à un proche, et d'éviter les faux pas.
Ce livre suscite une avalanche de demandes, tant chez les libraires que sur le mail du Syndicat. Comment pouvez-vous vous le procurer ?

Syndicat de la magistrature

Vos papiers ! Que faire face à la police ?

Nouvelle édition 2004, 122 pages, 3 €.

L'Esprit frappeur

Vous pouvez joindre l'attachée de presse de l'éditeur, qui vous indiquera la librairie la plus proche, au :
01 40 09 69 76.

« Des policiers déguisés en cochons manifestant devant le ministère de la Justice, une plainte pour injure et diffamation envers la police déposée par le ministre de l'Intérieur : ce sont les incroyables réactions suscitées par la première édition de ce livre qui expose les règles régissant les contrôles d'identité mais également les fouilles, parlpations et autres privations de liberté auxquelles peuvent mener les contrôles d'identité... »
- Extrait de la quatrième page de couverture.