Communiqué de presse du Syndicat de la magistrature

Hier soir, des policiers dans l'exercice de leurs fonctions ont été à nouveau délibérément pris pour cibles. L'un d'entre eux a été tué, deux autres ont été grièvement blessés. L’hypothèse d’un acte terroriste est retenue.
Après les attaques de militaires à Nice, au Louvre et à Orly, les assassinats d’Imad Ibn Ziaten, Abel Chennouf et Mohamed Legouad à Toulouse et Montauban, de Franck Brinsolaro, Ahmed Merabet et Clarissa Jean-Philippe à Paris et Montrouge, de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider à Magnanville, les forces de sécurité payent une fois encore un très lourd tribut.
Le Syndicat de la magistrature exprime sa compassion aux victimes et à leurs proches et apporte toute sa solidarité à leurs collègues et aux policiers, gendarmes, agents des forces de l’ordre qui poursuivent leurs missions dans ce contexte dramatique où ils sont régulièrement et spécifiquement visés.
Le Syndicat de la magistrature présente ses condoléances à la famille du fonctionnaire assassiné et assure de tout son soutien les deux policiers hospitalisés.