Nos motions & rapports

Documents et résolutions issus des congrès du Syndicat de la magistrature

je me syndique

800 magistrats et fonctionnaires de justice ont été assassinés dans les quinze dernières années en Colombie.

Le syndicat de la magistrature demande au gouvernement colombien de mettre fin à l'impunité de ceux qui enlèvent ou assassinent les magistrats, les fonctionnaires de justice et les défenseurs des droits de l'homme - syndicalistes, militants associatifs...

Le syndicat de la magistrature demande que des enquêtes soient ouvertes pour identifier les auteurs de ces actes et les déférer devant les tribunaux, afin que soit rétabli l'Etat de droit. Il s'engage à instaurer une collaboration active avec les juristes, les défenseurs des droits de l'homme et les syndicats de magistrats colombiens. En liaison avec eux, il soutiendra et développera des actions concrètes et urgentes de soutien aux juristes menacés.

20 décembre 2000