Au prétexte de la création d'un comité interministériel du handicap, Michèle Alliot-Marie démantèle complètement cette délégation consacrée aux personnes handicapées dont le travail, depuis plusieurs années, était pourtant reconnu dans l'ensemble de la fonction publique.

Le mépris affiché pour les personnels de justice souffrant d'un handicap est inacceptable.

Au passage, le secrétaire général, Gilbert Azibert, se "débarrasse" de la déléguée ministérielle en charge de cette structure dont les positionnements lui déplaisaient...

Ci-joint, le courrier adressé au garde des Sceaux à ce sujet par sept organisations syndicales de magistrats et de fonctionnaires: le Syndicat de la magistrature, la CGT-PJJ, l'UGSP-CGT, le Syndicat national CGT des chancelleries et services judiciaires, l'UGFF-CGT, l'UNSA Justice et le Syndicat des personnels de l'administration centrale et de la Légion d'honneur Fédération Interco CFDT.