Indépendance et service public de la justice

Tract unitaire rédigé dans le cadre de la journée nationale d'action pour la justice du 9 mars 2010

Le mardi 9 mars 2010 sera marqué par une mobilisation nationale pour la justice.

Vous trouverez ci-joint le tract unitaire rédigé à cette occasion.

Outre les 17 syndicats et associations signataires de cet appel, les organisations suivantes soutiennent la mobilisation: l'USMA, le SJF, l'UNSA-PJJ, la FNUJA, la Confédération Nationale des Avocats, le CNB, la CGT-services judiciaires et l'Association Des Avocats Pénalistes.

C'est donc au total 25 organisations de magistrats (judiciaires, administratifs, financiers), avocats, fonctionnaires, éducateurs, conseillers d'insertion et de probation qui s'inscrivent dans ce mouvement inédit visant à défendre l'indépendance et le service public de la justice.

A Paris, la manifestation commencera devant le palais de justice à 14h30. Le cortège se dirigera ensuite vers la place Vendôme où une délégation comptant un représentant de chaque organisation impliquée demandera à être reçue par le garde des Sceaux pour exposer les revendications de la coordination.

Dans les régions, divers événements seront organisés dans ce même cadre interprofessionnel et intersyndical.